|

Concert annuel du 19 Octobre 2014
Alors que les rayons d'un soleil d'automne prenaient place en ce dimanche 19 Octobre, la chorale Choeur en fête entonnait ses premières paroles à l'occasion de son concert annuel, au sein de la salle des fêtes de Pernes-en-artois.
L'assemblée était venue en nombre écouter les choristes, qui avaient associé l'ensemble vocal l'Aa Lys Gospel à la représentation.
Les habitués, fidèles au poste, pour accueillir les spectateurs
Sous la direction de son chef de choeur, Jérôme Jossien, la chorale a débuté sa représentation avec une première partie dédiée au centenaire de la guerre 14-18. A cette occasion l'assemblée a pû découvrir quelques chants qui accompagnaient nos soldats dans ces années difficiles : le rêve passe, la Chasse aux barbares, Quand Madelon , pour terminer sur un répertoire moderne avec le dernier succés de Florent Pagny le Soldat.
La seconde partie a été rythmée par un mélange d'airs contemporains et actuels :
- 1492, Christophe Colomb
- la Seine
- la terre est si belle
- Medley Gourmandises
- Amour et printemps
- le Bleu de l'été
- la maison Ronchonchon
Après un intermède de 15 mn, l'ensemble vocal l'Aa Lys Gospel de Blaringhem, invité pour l'occasion, est entré sur scéne et a fait swinger l'auditoire, sous les sonorités de Gospel.
Au programme
- Kumbaya
- we shall overcome
- Oh freedom
- Do lord
- Michael row the boat ashore
- Oh when the saints
pour terminer sur deux airs connus : I will follow him un titre culte du film Sister Act, et le non moins célébre Oh happy day
Pour clôturer cette rencontre, les deux ensembles vocaux ont entonné le gospel "Nobody knows".
|
|